La première chose dont vous aurez besoin pour devenir un notaire public est d’obtenir votre cautionnement de notaire. En tant que notaire, vous avez une tâche à accomplir et cela exige que vous soyez cautionné. En fait, avant de demander votre cautionnement de notaire public, il existe de nombreuses exigences et réglementations que vous devez d’abord examiner. Voici ci-dessous les étapes indispensables pour l’obtention d’un tel document.

La citoyenneté

Vous devez être citoyen de l’état dans lequel vous souhaitez obtenir le cautionnement (ou résider dans le pays) et être âgé d’au moins 18 ans. Vous devrez également être en possession d’un permis de conduire valide et fournir une preuve de votre numéro de sécurité sociale. Vous pouvez également remplir ces formalités  en ligne.

Suivre une formation de notaire

Pour devenir notaire, vous devez suivre un cours et passer un examen. Vous y apprendrez ce qui signifie être notaire, comment exercer vos fonctions et quelles sont les lois qui régissent votre travail. Vous pouvez trouver ces cours en ligne ou dans votre collège communautaire local.

 Le coût du cours est généralement très bas. Il peut être aussi bas que 100 $ ou moins si vous êtes chanceux ! Même si votre État ne l’exige pas, suivre un cours peut vous aider à en savoir plus sur le métier et à éviter des erreurs qui pourraient vous coûter cher par la suite.

Il existe en ligne des cours actualisés sur l’utilisation de la technologie, afin que vous puissiez vous sentir à l’aise avec les nouveaux outils et technologies dès qu’ils sont disponibles. Quelle que soit l’étape de votre carrière, vous trouverez ces  cours utiles et amusants !

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Passer l’examen administré par l’État

Passez l’examen et réussissez-le avec une note de 80 ou plus. Vous pouvez connaître la date de votre examen en contactant le bureau de cautionnement le plus proche ou en vous connectant à votre compte sur le site web du cautionnement. Il s’agit d’un test que vous pouvez passer en ligne, puis soumettre vos réponses par voie électronique. Une fois que vous l’aurez réussi, vous recevrez un courriel indiquant que votre cautionnement est prêt !

Demande de certificat

Demander votre licence auprès du secrétariat d’État de votre État (généralement en ligne). Vous devrez fournir certaines informations personnelles, telles que votre adresse et votre numéro de téléphone, ainsi que des informations sur votre formation et votre expérience professionnelle, le cas échéant. Si vous avez des questions sur cette procédure, contactez directement le bureau du secrétaire d’État de votre État pour obtenir de l’aide !  Remplir des documents en ligne et attendre qu’ils soient approuvés par le département des affaires notariales. Cela peut prendre jusqu’à une semaine ou deux, mais une fois qu’ils l’auront approuvé, le cautionnement sera émis !

Une caution de notaire est une garantie que la personne qui en fait la demande a été correctement formée et qualifiée pour exercer la fonction de notaire public. Le cautionnement coûte 1300 $ et dure quatre ans : deux ans avant l’obtention de votre commission, et deux ans après.

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