Si vous avez un projet immobilier d’achat ou de vente, sachez que vous aurez besoin de l’intervention d’un professionnel expérimenté. Dans ce genre de situation, vous aurez besoin d’être assisté par un avocat spécialisé dans le droit immobilier qui vous permettra de conclure une bonne affaire sans arnaque. Son expérience dans le domaine de l’immobilier vous sera d’une grande aide si vous souhaitez réussir votre transaction immobilière. L’avocat en droit immobilier a l’obligation d’accompagner ses clients lors de l’achat ou de la vente d’un bien.

Un avocat joue le rôle de conseiller

L’avocat en droit immobilier se doit d’accompagner ses clients jusqu’au bout de la transaction immobilière. Il s’occupe de tout ce qui est juridique, mais peut également être le bras droit du client dans la réalisation d’un projet qu’il soit particulier, professionnel ou privé. Une personne qui souhaite par exemple créer un fonds de commerce ou améliorer la construction d’un appartement en copropriété peut faire appel à un avocat en droit immobilier. Il est conseillé de demander conseil à cet expert avant d’entamer le projet et de dépenser des sommes énormes. Ce dernier se chargera également de la rédaction des différents contrats et des actes nécessaires à l’activité.

L’avocat défend et représente son client

Si vous êtes confronté à un litige au tribunal, vous aurez besoin de l’assistance d’un avocat en droit immobilier qui se chargera d’assurer votre défense et de vous représenter devant la cour. Le motif de la convocation peut être un défaut de construction ou encore un trouble de voisinage lors de la construction du bien immobilier. L’avocat peut également gérer les litiges entre le propriétaire et le locataire, les vendeurs et les acheteurs. Il est capable d’identifier les différentes structures juridiques quel que soit le cas qui se présente à lui (création, fusion, acquisition ou restructuration d’une entreprise).

L’avocat offre un accompagnement personnalisé

En tant que professionnel du droit immobilier, l’avocat maîtrise parfaitement les règlements et les lois en vigueur. Il est donc habilité à vous accompagner dans la réalisation de votre projet immobilier. Il est chargé de vérifier les vices cachés dans les actes juridiques et de s’assurer de la conformité des documents que vous signez. Il vous donne des conseils en amont sur les transactions légales dans lesquelles vous êtes impliqué. Si vous désirez faire valoir vos droits de propriétaire auprès de votre locataire, vous pouvez compter sur l’avocat qui dans ce cas joue le rôle de conseiller juridique. Et si vous êtes un locataire, l’avocat vous offre son soutien en cas de besoin.

Les différents champs d’action d’un avocat en droit immobilier

L’avocat est un professionnel disposant d’un vaste champ d’action en droit immobilier. Il est en charge de la gestion immobilière, de l’achat d’actions immobilières, de la vente des fonds de commerce, de la vente du cheptel et bien d’autres. Il doit également être à l’écoute permanente de son client afin de lui apporter la solution dont il a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.