Durée et mise en location des lieux

La durée de la période de location des lieux loués sera déterminée par le contrat. Les parties peuvent convenir d’une période initiale et d’une période successive, qui peut être résiliable ou non. Le locataire s’engage à prendre possession des lieux loués à la date de prise d’effet du contrat et à les libérer à la fin de la période de location.

Paiement des loyers

Le montant du loyer est fixé par le contrat et payé par le locataire au propriétaire conformément aux termes du contrat. Le locataire s’engage à payer les loyers en temps opportun et à ne pas retarder leur paiement. Dans le cas où un retard se produit, le propriétaire peut exiger une pénalité dont le montant sera déterminé par le contrat.

Entretien et réparations

Le locataire s’engage à maintenir les lieux loués en bon état, à les nettoyer et à les entretenir correctement. Tous les frais liés aux réparations nécessaires lors de la fin de la période de location seront payés par le locataire. En outre, si un incident se produit qui n’est pas considéré comme une usure normale, le locataire est responsable des frais d’entretien et de réparation.

Garanties et assurances

Le proprietaire doit fournir une garantie pour couvrir toutes les obligations contractuelles entre les parties. Les parties sont également tenues d’assurer adéquatement les biens loués contre tous les risques possibles. Le locataire s’engage à informer immédiatement le propriétaire en cas de sinistre.

A lire aussi  La responsabilité décennale du bailleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *